logo Football Observatory  
FRA | ENG


Ce widget permet de suivre l’évolution des valeurs de transfert des joueurs du big-5. Le widget permet également de comparer l’évolution des valeurs de transfert entre différents joueurs. Les valeurs de transfert sont estimées sur la base d’un algorithme exclusivement développé par les chercheurs de l’Observatoire. Une note de recherche détaillant l’approche suivie est disponible ici.

Atlas Digital


L’Atlas digital est un produit exclusivement développé par l’Observatoire du football CIES. Il permet de comparer la composition des équipes de 31 ligues de première division de pays membres de l’UEFA. Tous les indicateurs sont pondérés selon le temps de jeu des footballeurs utilisés dans les matchs de championnat depuis le début de la saison en cours. Les définitions sont disponibles directement dans l’outil.

Calculateur de la valeur de transfert

Ce calculateur permet aux utilisateurs d’estimer la valeur de transfert des joueurs des cinq grandes ligues européennes. Les calculs sont effectués sur la base d’un algorithme créé à partir de plus de 1’500 transferts payants intervenus lors des cinq dernières saisons. Une version plus sophistiquée (voir note de recherche) est utilisée dans le cadre de la réalisation de mandats payants.