logo Football Observatory  
FRA | ENG

Lettre hebdomadaire 243

Plus fortes hausses des valeurs de transfert lors du dernier trimestre


Le numéro 243 de la Lettre hebdomadaire de l’Observatoire du football CIES présente les plus fortes augmentations des valeurs de transfert enregistrées lors des trois derniers mois pour les joueurs du big-5 tant en valeur absolue que relative. À la tête des deux classements il y a le nouvel international anglais et fer de lance de Borussia Dortmund Jadon Sancho : +€78 millions et +806%.

Lettre hebdomadaire 242

Temps de jeu effectif dans 37 compétitions européennes


Le numéro 242 de la Lettre hebdomadaire de l’Observatoire du football CIES analyse les données InStat concernant le temps de jeu effectif des matchs dans 37 compétitions européennes. L’Allsvenskan suédoise est la ligue avec les rencontres les plus fluides (60,4% de temps de jeu effectif), juste devant la Ligue des Champions (60,2%). À l’opposé il y a la Primeira Liga portugaise (50,9%).

Lettre hebdomadaire 241

Origines les plus représentées sur les terrains du big-5

La Lettre hebdomadaire n°241 de l’Observatoire du football CIES classe les pays en fonction des minutes disputées par leurs ressortissants dans le big-5. Les Français sont en tête à l’échelle des cinq grands championnats pris dans leur ensemble. Ils ont à eux seuls disputé presqu’un cinquième du total des minutes (19,7%), contre 15,2% pour les Espagnols et 9,8% pour les Allemands.

Lettre hebdomadaire 240

Joueurs U21 les plus utilisés : les Français en vue

Le numéro 240 de la Lettre hebdomadaire de l’Observatoire du football CIES présente les dix joueurs de moins de 21 ans les plus utilisés dans les championnats du big-5 et dans la première division portugaise. Jusqu’à vendredi dernier, onze U21 avaient disputé la totalité des minutes de championnat. Les Français sont très bien représentés, avec Ousmane Dembélé en chef de file.

Lettre hebdomadaire 239

Valeurs de transfert actualisées : Mbappé prend les commandes

Every month, the CIES Football Observatory updates the transfer valuations of big-5 league players using its exclusive algorithm. Issue number 239 of the Weekly Post presents the top 10 list for each position. The highest figure overall was recorded for Kylian Mbappé (€216.5m). Ederson, Umtiti, Alexander-Arnold and Alli top their position’s rankings.

Lettre hebdomadaire 238

Classements des clubs formateurs en Europe

L’édition numéro 238 de la Lettre hebdomadaire de l’Observatoire du football CIES met en exergue les clubs ayant formé le plus de joueurs actuellement présents dans 31 premières divisions européennes et le big-5 respectivement. Les valeurs record ont été mesurées pour l’AFC Ajax au niveau des joueurs actifs dans les 31 premières divisions (77) et Real Madrid pour ceux présents dans le big-5 (36).

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 21

Plus

Restez en contact!

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Suivez-nous par notre compte Twitter

Abonnez-vous à notre page Facebook

Rejoignez-nous sur Instagram