logo Football Observatory  
FRA | ENG

Lettre hebdomadaire 207

Joueurs du big-5 les plus performants du semestre

Chaque semestre, l’Observatoire du football CIES liste les joueurs ayant le mieux performé dans les rencontres du big-5 sur la base d’une approche statistique exclusive. Le numéro 207 de la Lettre hebdomadaire présente le top 10 pour huit postes. Seuls les footballeurs ayant disputé au moins 720 minutes de jeu sont inclus dans l’analyse.

Lettre hebdomadaire 206

Plus hautes valeurs de transfert : Mbappé en tête pour les U21


Le jeune prodige du PSG Kylian Mbappé est en tête de liste du classement de l’Observatoire du football CIES des joueurs du big-5 de moins de 21 ans avec la plus forte valeur de transfert estimée. L’attaquant français devance l’Anglais Dele Alli (Tottenham Hotspur) et l’Allemand Leroy Sané (Manchester City). Le top 100 est disponible dans la Lettre hebdomadaire n° 206.

Lettre hebdomadaire 205

Stabilité des clubs : de Naples à Hapoel Acre

Le numéro 205 de la Lettre hebdomadaire de l’Observatoire du football CIES dresse la liste des 50 clubs de 31 premières divisions européennes ayant aligné les joueurs recrutés en cours d’année pour le plus grand et le plus petit pourcentage de minutes de championnat depuis le 1er juillet. Hapoel Acre et Napoli sont en tête des classements.

Lettre hebdomadaire 204

Jeunes joueurs les plus utilisés : la Ligue 1 très bien représentée


Le numéro 204 de la Lettre hebdomadaire de l’Observatoire du football CIES présente les 10 joueurs par poste nés en 1997 ou après les plus utilisés tant dans le big-5 que dans 26 autres championnats de première division européens. Avec 19 footballeurs, la Ligue 1 est de loin la plus représentée. Dan-Axel Zagadou (Borussia Dortmund) est le plus jeune joueur classé aux 10 premiers rangs dans le big-5.


 

Lettre hebdomadaire 203

Imperméabilité défensive : qui peut battre Manchester City ?


À partir des données fournies par InStat, la 203ème édition de la Lettre hebdomadaire de l’Observatoire du football CIES présente les 100 équipes de 35 compétitions européennes ayant concédé le moins de tirs depuis leur surface depuis le début de la saison. La valeur la plus faible en absolu a été enregistrée pour Olimpija Ljubljana, tandis que Manchester City est l’équipe la plus imperméable du big-5.

Lettre hebdomadaire 202

Valeurs de transfert par club : quatre milliardaires potentiels


Le numéro 202 de la Lettre hebdomadaire de l’Observatoire du football CIES classe les équipes du big-5 en fonction de la valeur de transfert estimée de leurs joueurs. La valeur totale de l’effectif actuel dépasse le milliard d’euros dans quatre équipes : Manchester City, Tottenham, Barcelone et Chelsea.


 

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 15

Plus