CIES Football Observatory
Avenue DuPeyrou 1
2000 Neuchâtel
Suisse
+41 (0)32 718 39 00

Abonnez-vous !
S’inscrire pour recevoir nos nouvelles et alertes (courriel)

News

Seize équipes restent en lice pour le titre de champion d’Europe des clubs. Qui a le plus de chance de succéder à l’Inter au palmarès ? L’équipe du PFPO s’est une nouvelle fois prise au jeu des pronostics, avec toute l’humilité nécessaire à ce genre d’exercice.

Faute de pouvoir établir un scénario complet comme celui de la Coupe du Monde 2010, dans la mesure où un nouveau tirage au sort aura lieu pour les quarts de finale, nous avons classé les clubs en fonction de quatre critères : l’expérience accumulée par les joueurs dans des rencontres de la Ligue des Champions, leur qualité en termes de participation récente à des matchs internationaux, pondérée selon le niveau de la sélection nationale représentée, la stabilité de l’effectif des équipes et les résultats obtenus dans la phase de poules de l’édition présente.

Le tableau ci-contre dresse le récapitulatif des forces en présence d’après notre modèle statistique. Les équipes en vert sont celles qui ont le plus de chance de se qualifier pour les quarts de finale. Au-delà de ce stade de la compétition, notre prédiction suggère que les équipes ayant le plus de chances de gagner la compétition sont FC Barcelone, Manchester United et Chelsea FC, avec dans l’absolu un léger avantage pour FC Barcelone.

Pour plus de renseignements, merci d’écrire à eurofootplayers@unine.ch.

Votre nom / prénom  :
*
Votre institution :
Votre email :
*
Votre mot de passe :
*
Confirmez encore :
*
mot de passe oublié ?        |        s'inscrire

© 2005-2014 CIES Football Observatory
Tous droits réservés