CIES Football Observatory
Avenue DuPeyrou 1
2000 Neuchâtel
Suisse
+41 (0)32 718 39 00

Abonnez-vous !
S’inscrire pour recevoir nos nouvelles et alertes (courriel)

L’équipe

Dr. Raffaele POLI

Raffaele POLI est le directeur et co-fondateur du CIES Football Observatory. Il est titulaire d’un doctorat en Sciences Humaines des Universités de Neuchâtel (Suisse) et de Franche-Comté (France). En tant que collaborateur scientifique au CIES, il est en charge de la gestion, de la communication et du développement stratégique du CIES Observatory.

Dr. Loïc RAVENEL

Loïc RAVENEL est le co-fondateur du CIES Football Observatory. Géographe de formation, il est collaborateur scientifique au CIES et chercheur au laboratoire de recherche THéMA (UMR CNRS 6049) de l’Université de Franche-Comté (Besançon, France). Il s’occupe de transposer à d’autres sports les solutions méthodologiques développées depuis 2005 dans le champ du football.

Dr. Roger BESSON

Géographe de formation, Roger Besson est collaborateur scientifique au CIES. Il a récemment obtenu le titre de docteur en Sciences humaines et sociales après avoir achevé une thèse consacrée aux stades de football et aux publics qui les fréquentent. Au sein du CIES Football Observatory, il s’occupe du développement statistique de modèles de prédictions des résultats et de l’analyse des performances des joueurs. Il est également responsable de l’édition et de la mise en page de nos rapports annuels.

Andrea PESSINA

Andrea PESSINA est un alumnus du FIFA Master avec une grande connaissance du marché du travail des footballeurs. Ceci lui a permis d’intégrer le CIES Football Observatory en qualité de gestionnaire de base de données. Il est responsable de collecter toutes les informations pertinentes sur les joueurs des championnats couverts. Il représente aussi le CIES Football Observatory à des conférences en tant qu’intervenant.

© 2005-2014 CIES Football Observatory
Tous droits réservés